La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tigre de Tasmanie »

Tigre de tasmanie

[tigr dœ tasmani]
Ecouter

Définitions de « tigre de Tasmanie »

Tigre de tasmanie - Locution nominale

  • Autre nom du thylacine.

    Le Thylacine, appelé également Loup marsupial, Loup de Tasmanie ou encore Tigre de Tasmanie, était un mammifère marsupial carnivore de la taille d’un loup, au pelage tigré. Depuis 1936, l’espèce est considérée comme éteinte.
    — laboiteverte.fr, Le tigre de Tasmanie [1]

Étymologie de « tigre de Tasmanie »

De tigre, à cause des rayures dorsales, et Tasmanie car les derniers exemplaires de cet animal vivaient sur l’île de Tasmanie, au sud de l'Australie.

Usage du mot « tigre de Tasmanie »

Évolution historique de l’usage du mot « tigre de Tasmanie » depuis 1800

Citations contenant le mot « tigre de Tasmanie »

  • Malgré la disparition du tigre de Tasmanie, des personnes relatent régulièrement des expériences troublantes laissant supposer que des tigres de Tasmanie seraient toujours vivants. Des témoignages recueillis en Australie ont même amené des scientifiques à installer des caméras dans le nord du Queensland.
    Futura — Définition | Tigre de Tasmanie - Thylacine | Futura Planète
  • Le tigre de Tasmanie est aussi connu sous son nom scientifique: le thylacine. Il est aussi appelé le loup marsupial, loup de Tasmanie ou tigre de Tasmanie
    lindependant.fr — Les inédites et bouleversantes images du dernier tigre de Tasmanie, espèce disparue il y 84 ans - lindependant.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.