La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tihangeois »

Tihangeois

Définitions de « tihangeois »

Tihangeois - Adjectif

  • Qui se rapporte à Tihange, une localité en Belgique.

    "Cet incident s'est déroulé au 3e sous-sol sous la salle des machines et ne concerne pas la partie nucléaire des installations", a expliqué le porte-parole du site tihangeois d'Electrabel, Jean-Jacques Pleyers.
    — La centrale nucléaire de Tihange 3 à l'arrêt, lalibre.be

Étymologie de « tihangeois »

Dérivé de Tihange, avec le suffixe -ois.

Citations contenant le mot « tihangeois »

  • Ermitage est définitivement la bête noire de Tihange cette saison. Battus 9-7 à l’aller, les Tihangeois n’ont pu faire mieux qu’un partage contre les quatrièmes du championnat. Si le résultat, au vu des forces en présence, n’est pas mauvais, Tihange peut tout de même nourrir d’énormes regrets. Car la bande à Philippe Lallemand, qui retrouvait les tables après une petite semaine d’absence, menait encore 8-6 avant d’entamer les deux dernières rencontres.
    lavenir.net — Tihange tenu en échec, le suspense est complètement relancé - L'Avenir
  • Un médecin tihangeois a récemment été inculpé pour 4 assassinats suite à des décès suspects survenus début septembre 2018 dans le service gériatrie du Centre hospitalier régional de Huy (CHRH). Il a été libéré sous conditions avec l’obligation de demeurer à la disposition de la justice, ont révélé nos confrères de Sudpresse ce samedi.
    lavenir.net — Un médecin tihangeois inculpé pour 4 assassinats au CHRH - L'Avenir


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE