La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tilaka »

Tilaka

Définitions de « tilaka »

Définition - La langue française

Le tilaka est un symbole sacré, généralement constitué d'une marque appliquée sur le front des fidèles hindous. Il représente la dévotion et l'appartenance à une secte ou tradition brahmanique spécifique.

La forme, la couleur et les matériaux utilisés pour créer le tilaka varient selon la divinité vénérée et l'école philosophique suivie. Les marques peuvent être faites avec du bois de santal, du curcuma, de la cendre ou d'autres substances naturelles.

Le port du tilaka a également une signification spirituelle, symbolisant le troisième œil de la conscience et la connexion entre le monde matériel et le divin. Dans certaines traditions, il est considéré comme un moyen de protection contre les énergies négatives et les mauvais esprits.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « tilaka »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tilaka tilaka

Fréquence d'apparition du mot « tilaka » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « tilaka »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « tilaka »

Langue Traduction
Anglais tilaka
Espagnol tilaka
Italien tilaka
Allemand tilaka
Chinois 蒂拉卡
Arabe تيلكا
Portugais tilaka
Russe тилака
Japonais ティラカ
Basque tilaka
Corse tilaka
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot tilaka au Scrabble ?

Nombre de points du mot tilaka au scrabble : 10 points

Tilaka

Retour au sommaire ➦