Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tin whistle »
Tin whistle
Définitions de « tin whistle »
Tin whistle - Locution nominale
-
(Musique) Flûte irlandaise de type flûte à bec.
La tin whistle, icône vibrante de la tradition musicale irlandaise, résonne comme la voix intemporelle des landes celtiques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « tin whistle »
- De l’anglais tin whistle.
Usage du mot « tin whistle »
Évolution historique de l’usage du mot « tin whistle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tin whistle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tin whistle »
-
Avec un autre membre fondateur, Brian Finnegan, à la flûte en bois et au tin whistle, investi vivement par son instrument et qui commente en anglais les morceaux choisis. Avec encore, Ed Boyd, à la guitare et au bouzouki irlandais qui fait l’éloge, en français et en souriant, de la cuisine lorientaise. Il évoque les anecdotes savoureuses de l’origine des airs à jouer : la rencontre d’une apprentie musicienne avec un comparse, lors d’un stage de musique dont l’un des instrumentistes était le maître - une belle histoire d’amour, une perspective amusée de celui qui se souvient.
WebThéâtre : : Actualité des spectacles, théâtre, opéra, musique, danse - Paris — Flook (Irlande) et Michael McGoldrick (Ecosse) au Festival Interceltique de Lorient. - WebThéâtre : : Actualité des spectacles, théâtre, opéra, musique, danse - Paris