Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « titriser »
Titriser
Définitions de « titriser »
Titriser - Verbe
-
Opération financière consistant à transférer un ensemble d'actifs à une entité spécialement créée, laquelle émet des titres négociables adossés auxdits actifs afin de financer l'acquisition.
Parce que le système bancaire, après avoir titrisé une large partie des crédits accordés, se trouve dans l’absolue nécessité de récupérer dans son bilan une très grande partie des actifs financiers assez dispersés à travers le monde.
— Revue Économie matin, numéro du 10 au 16 mars 2008
Titriser - Définition de France Terme
-
Céder un ensemble d’actifs à une entité ad hoc, qui émet des titres négociables adossés à ces actifs pour financer cette acquisition.
Étymologie de « titriser »
Du français titre, avec le suffixe -iser.Usage du mot « titriser »
Évolution historique de l’usage du mot « titriser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « titriser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « titriser »
-
Dans un monde où l'incertitude règne, titriser nos actifs semble être la seule manière de sécuriser notre avenir financier.
Élodie Marchant — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Titriser n'est pas seulement une stratégie financière; c'est transformer des promesses en opportunités tangibles pour ceux qui osent rêver grand.
Julien Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La capacité à titriser efficacement détermine souvent le succès d'une institution dans le labyrinthe complexe qu'est l'économie moderne.
Camille Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle