Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tjalk »
Tjalk
Définitions de « tjalk »
Tjalk - Nom commun
-
Bateau fluvial hollandais aux formes arrondies à l’avant et à l’arrière.
Dans un de ses voyages, le Phénix aborda dans l’Escaut un tjalk hollandais. Le patron du tjalk s’adressa au président du tribunal de Middelbourg et obtint l’autorisation de mettre saisie conservatoire sur le bâtiment danois.
— Revue de droit international et de législation comparée, 1882
Usage du mot « tjalk »
Évolution historique de l’usage du mot « tjalk » depuis 1800
Citations contenant le mot « tjalk »
-
Amarré du côté côtissois depuis le vendredi 8 septembre, ce tjalk de 1906, tout en acier (40 tonnes), a auparavant participé à l’Armada de Rouen en juin. « À l’origine, je viens du nord de la Hollande, où j’ai acheté ce bateau il y a un peu plus d’un an, raconte son propriétaire. Je suis resté le mois d’août, à Taden. »
Au port de Dinan-Lanvallay, ce bateau a participé à l’Armada de Rouen - Dinan.maville.com -
Car dans l’intervalle, un gros chantier attend les deux jeunes gens. Le tjalk, long de 22 mètres, est équipé de 14 couchettes et aura donc besoin de travaux importants pour être reconverti en habitation. Laura et Tristan se donnent tout l’hiver pour assurer cette reconversion et lancer leur projet associatif au printemps prochain. Ils garderont en parallèle, leurs activités professionnelles et compte lancer une opération de financement participatif pour consolider financièrement leur projet associatif.
Les Infos du Pays Gallo — Malestroit. Compagnie des Gréements: le projet de vie partagé de Laura et Tristan - Les Infos du Pays Gallo