Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « TLD »
Tld
[tl]
Définitions de « TLD »
Tld - Nom commun
-
(Internet) Domaine de premier niveau des DNS, correspondant aux suffixes des URL ou adresses courrielles.
Cette étude a été menée sur 119 millions de noms de domaine, c’est-à-dire l’ensemble des TLD .com, .net, .org, .biz et .us.
— Guillaume Belfiore, Moins de 4% des certificats SSL seraient valides
Étymologie de « TLD »
- (Sigle) De l’anglais TLD.
Usage du mot « TLD »
Évolution historique de l’usage du mot « TLD » depuis 1800
Citations contenant le mot « TLD »
-
Le groupe TLD est un leader industriel, totalement dédié à la conception, l’assemblage et la distribution, d’équipements d’assistance aéroportuaire (GSE), avec plus de 60 ans d'expérience et de savoir-faire
France Bleu — indre-et-Loire : à la découverte du savoir-faire de TLD en Touraine -
Le système de dénervation pulmonaire dNerva® de la société est une procédure bronchoscopique novatrice qui perturbe l'influx nerveux pulmonaire au niveau du poumon pour réduire les conséquences cliniques de l'hyperactivité neurale, qui traite l'hyperréactivité des voies respiratoires, une physiopathologie que sous-tendent la BPCO et l'asthme. La technologie TLD exclusive à Nuvaira a fait preuve d'innocuité et d'applicabilité dans le cadre de trois études cliniques achevées; la société recrute désormais des patients pour son essai pivot FDA, AIRFLOW-3.
Nuvaira annonce des publications examinées par les pairs sur les modes d'action de la dénervation pulmonaire ciblée et les résultats attendus -
Quelques rappels sémantiques avant d’aller plus loin. Un nom de domaine de premier niveau (ou TLD pour Top-Level Domain) correspond à la partie qui se trouve juste après le dernier point. Le plus connu des TLD est sans aucun doute le .com, comme dans nextinpact.com. « D’autres sont également très populaires, comme le .NET et .ORG par exemple, mais il en existe réellement des centaines, et leurs prix varient beaucoup », explique Gandi.
Noms de domaine : les hausses se multiplient, le .fr fait figure d'exception