La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « TMS »

Tms

Définitions de « TMS »

Tms - Nom commun

  • Trouble musculosquelettique.

    Les TMS, véritable fléau silencieux en milieu professionnel, sapent la productivité et la qualité de vie des travailleurs.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « TMS »

(Sigle) Initiales de trouble musculosquelettique.

Usage du mot « TMS »

Évolution historique de l’usage du mot « TMS » depuis 1800

Citations contenant le mot « TMS »

  • Sur les lignes d’assemblage, les efforts d’insertion peuvent être à l'origine de TMS pour les opérateurs.
    Portail de la Sécurité et de la Santé au Travail — Réduire les risques de TMS des lignes d'assemblage - Santé & Sécurité au Travail | Portail de la Sécurité et de la Santé au Travail
  • Face au coût de la prise en charge des interventions pour ces TMS (11 000 € pour un canal carpien et 80 000 € pour une épaule enraidie en coût direct, et trois fois plus en coût indirect), le Dr Patrick Louf et son équipe ont réfléchi voilà près de 10 ans à une alternative médicale en mettant en place des ateliers d’éducation thérapeutique du patient.
    Au CMPR de Bagnoles-de-l'Orne Normandie, un suivi numérique des patients douloureux chroniques | Le Publicateur Libre
  • La stimulation magnétique transcrânienne (SMT en français, TMS en anglais) est une thérapie qui utilise des champs magnétiques pour délivrer de petits courants électriques à la surface externe du cerveau (le cortex). Ces impulsions aident à réduire la surexcitabilité de cette zone.
    Topsante.com — La stimulation magnétique transcrânienne pour soulager la migr... - Top Santé
  • La stimulation magnétique transcrânienne (TMS) utilise des ondes magnétiques (les mêmes que celles utilisées pour l'IRM) pour envoyer de l'énergie à la surface de la boite crânienne, à travers le crâne et dans le cerveau. Ces ondes améliorent la communication entre les cellules du cerveau, modifiant le potentiel des cellules du système nerveux, au regard notamment de leurs capacités de fonctionnement. La TMS peut également être utilisée pour stimuler ou supprimer certaines fonctions des cellules du cerveau, en fonction de l’orientation ou de la quantité d’ondes transmises.
    Thérapie TMS: Stimuler le cerveau - et dire adieu aux migraines | lepetitjournal.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.