La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « torridité »

Torridité

[tɔridite]
Ecouter

Définitions de « torridité »

Torridité - Nom commun

  • Caractère de ce qui est extrêmement chaud ou brûlant.

    Ces cloches, ces fusillades, ces canons, cette houle inégale de clameurs, cette torridité étouffante de l'air, voilà sa musique, son aliment, son atmosphère. Arnoux Roi De la chance

Usage du mot « torridité »

Évolution historique de l’usage du mot « torridité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « torridité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « torridité »

  • La carte des températures enregistrées jeudi témoigne de la torridité de l'air dans ce coin du monde. Pour le célèbre climatologue Micheal Mann, de l'Université de Pennsylvanie, cette poussée du calorifère naturel a de quoi donner des sueurs à quiconque s'inquiète de l'avenir de la planète.
    Le Journal de Montréal — La température la plus élevée jamais enregistrée sur la planète l'a été jeudi au Koweït (et le lendemain en Irak) | JDM
  • Alors dans l’attente de vous lire : « Ne faites point languir de si pressants désirs ». Et puis attention aux coquilles dans le titre car dans biaiser il y a deux i; c’est important eu égard à la torridité du climat. Remettez vous bien et au plus vite.
    Oil Man — Limites de la croissance : cette fois, le loup est là – Page 3 – Oil Man

Traductions du mot « torridité »

Langue Traduction
Anglais torridity
Espagnol torrididad
Italien torridità
Allemand torridität
Chinois 炎热
Arabe العذاب
Portugais torridez
Russe жаркость
Japonais 炎暑
Basque zurrumurrua
Corse torridità
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.