Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tourisme équestre »
Tourisme équestre
[turism ekɛstr]
Définitions de « tourisme équestre »
Tourisme équestre - Locution nominale
-
Une activité de loisir qui permet de découvrir les régions (tourisme) grâce au cheval, soit en montant le cheval randonnée équestre, soit en attelage.
Le tourisme équestre allie découverte régionale et passion du cheval, offrant une immersion unique au rythme des sabots.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « tourisme équestre »
Usage du mot « tourisme équestre »
Évolution historique de l’usage du mot « tourisme équestre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tourisme équestre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tourisme équestre »
-
Ce joli petit ranch géré conjointement par Jean-Charles Osorio et par sa petite-fille Clara Bonilla ne cesse de faire parler de lui et de proposer des nouveautés tout au long de l’année. Le 23 octobre dernier, le Ranch a obtenu deux labels de la Fédération française d’équitation, celui de Centre de tourisme équestre et celui de Bien être animal, deux labels largement mérités qui reflètent parfaitement la vie au ranch El condor !
ladepeche.fr — Des vacances bien remplies au ranch El condor de Pépieux - ladepeche.fr -
Morgane est diplômée de l’Accompagnateur de tourisme équestre (ATE), du monitorat d’équitation tourisme équestre (BPJEPS), ainsi que des brevets fédéraux pour encadrer les personnes en situation de handicap (BFEEH), et transmettre les savoirs éthologiques (BF3E).
Mellionnec. Une nouvelle monitrice d’équitation au Bois du Barde - Pontivy.maville.com