La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tourisme sexuel »

Tourisme sexuel

[turism sɛksµɛl]
Ecouter

Définitions de « tourisme sexuel »

Tourisme sexuel - Locution nominale

  • Voyage à l’étranger dans le but de réaliser des actes d’ordre sexuels difficilement accessibles dans le pays d’origine.

    Le tourisme sexuel illustre une quête controversée de plaisirs interdits, franchissant les frontières de la morale et de la légalité.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « tourisme sexuel »

De tourisme et de sexuel.

Usage du mot « tourisme sexuel »

Évolution historique de l’usage du mot « tourisme sexuel » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « tourisme sexuel » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « tourisme sexuel »

  • Cette affaire faisait suite au témoignage d'un couple, qui accusait devant la brigade des mineurs Gérard Louvin et son mari de tourisme sexuel au Brésil.
    Marie Claire — Les enquêtes pour "viols sur mineurs" visant Gérard Louvin et son époux classées sans suite - Marie Claire
  • Une affaire de « tourisme sexuel » pas tout à fait comme les autres. « Comme cela avait été le cas en première instance, 11 enfants népalais seront directement représentés lors du procès en tant que parties civiles. C’est une première en France pour un procès de ce type », souligne Ludivine Piron, membre d’Ecpat-France, une association qui se bat contre l’exploitation sexuelle des enfants. « Même s’ils ne seront pas physiquement présents à l’audience, ces enfants pourront ainsi faire entendre leurs voix et témoigner de ce qu’ils ont vécu », ajoute Me Noémie Saïdi-Cottier, une des avocates de l’association.
    La Croix — Des enfants népalais parties civiles dans le procès d’un « touriste sexuel » français
  • Au fil des années, on a le sentiment que les héros de Michel Houellebecq sont tellement détumescents qu'après le tourisme sexuel (Plateforme) et les sectes échangistes (La Possibilité d'une île) ils n'ont même plus l'énergie de se déplacer pour "baiser" et que la polygamie à domicile apparaît comme l'ultime recours. Le romancier ne manque pas, d'ailleurs, d'agiter les sempiternels chiffons rouges à destination des féministes. "En réalité, je n'ai jamais été persuadé que ce soit une si bonne idée que les femmes puissent voter, suivre les mêmes études que les hommes, accéder aux mêmes professions", déclare son "héros".  
    LExpress.fr — Soumission de Houellebecq: Big Brother revu par Guignol - L'Express
  • C'est ainsi que dans de plus en plus de pays le tourisme procréatif se substitue, quand il ne s’ajoute pas, au tourisme sexuel dont les femmes sont les premières victimes.
    Club de Mediapart — Contre la marchandisation des êtres humains | Le Club de Mediapart


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.