Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tournayais »
Tournayais
[turnajɛ]
Définitions de « tournayais »
Tournayais - Adjectif
-
Qui est relatif ou appartenant à la ville de Tournai, située en Belgique.
À travers les rues pavées et les clochers séculaires, l'âme tournayais se révèle dans chaque pierre de cette cité belge empreinte d'histoire.
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « tournayais »
-
Nicolas Datas Tapie, maire de Tournay, présente ses vœux aux Tournayaises et Tournayais.
nrpyrenees.fr — Vœux pour une "petite ville de demain" - nrpyrenees.fr -
100 ans d’exploits sportifs entretenus par des générations de joueurs avec plus ou moins de succès, mais avec cette même passion et une identité tournayaise affirmée : "Toujours avec des jeunes d’ici et avec de bons éducateurs, formateurs et entraîneurs du canton qui ont fait Tournay Sports", confie Jean Ossun, président emblématique des "oursons" de 1983 à 1998 qui ajoute "que le club est toujours resté fidèle à cette politique de jeunes formés au club avec parfois de beaux succès comme les titres de champions de France"
nrpyrenees.fr — Tournay : 100 ans et à jamais "oursons" - nrpyrenees.fr -
Les oursons tournayais sont allés décrocher leurs places en quart de finale, en battant les Toulousains de Quint-Fonsegrives 18 à 20.
nrpyrenees.fr — Une victoire savoureuse des Tournayais - nrpyrenees.fr -
Les Tournayais tentent quelques percées, qui seront avortées par des pertes de ballons ou des grattages adverses. Trois points viennent ouvrir le compteur Tournayais, 7-3 à la 9e par Naranjo.
ladepeche.fr — Tournay prend un bon point défensif à Seilh - ladepeche.fr -
Début de seconde période, l’US Plaisantine prend le dessus et donne du fil à retordre aux locaux. Touche enfoncée par les avants qui ira jusqu’à l’aile, sans aboutir. Dommage pour eux qui donnent leur maximum. De belles phases de jeu de la part des visiteurs qui viennent mettre en danger la défense tournayaise à plusieurs reprises.
nrpyrenees.fr — Tournay toujours leader - nrpyrenees.fr