Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tourner au ralenti »
Tourner au ralenti
[turne o ralɑ̃ti]
Définitions de « tourner au ralenti »
Tourner au ralenti - Locution verbale
-
(Figuré) Avoir une activité beaucoup plus faible que d’habitude.
Conséquences de cette mobilisation, des secteurs entiers d’activité ont tourné au ralenti et les transports ont été fortement perturbés.
— Grève du 5 décembre : cortèges massifs contre la « casse du système social », grèves reconduites… retour sur la journée de manifestations
Usage du mot « tourner au ralenti »
Évolution historique de l’usage du mot « tourner au ralenti » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tourner au ralenti » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tourner au ralenti »
-
Depuis son ouverture, le centre de vaccination de Dour tournait à plein régime. Ce bon rendement a permis d’atteindre un taux de vaccination de plus de 80% dans la région. A l’approche de la probable annonce du code jaune en Belgique, l’antenne de vaccination semble désormais tourner au ralenti.
Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — Le centre de vaccination de Dour tourne désormais au ralenti (Dour) -
Le retour de l’achalandage est accueilli à bras ouverts par les commerçants, lesquels ont été forcés à tourner au ralenti voire à fermer boutique pendant toute la période du confinement, qui a contraint une grande partie des Marocains à se claquemurer chez eux depuis le 20 mars dernier. Même son de cloche au niveau des transports en commun puisque l’amplitude de service des rames du tramway a été revue à la hausse avec des horaires étendus de 7H à 20H du lundi au dimanche, conformément aux directives des autorités locales.
Article19.ma — Feature - Allègement du confinement: Rabat retourne doucement à « la normale » (MAP) - Article19.ma