Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « toutoune »
Toutoune
Définitions de « toutoune »
Toutoune - Nom commun
-
(Canada) (Familier) Femme corpulente.
Dans les rues de Montréal, les toutounes croisent les regards avec assurance et élégance, défiant les stéréotypes de la beauté conventionnelle.
— (Citation fictive)
Usage du mot « toutoune »
Évolution historique de l’usage du mot « toutoune » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « toutoune » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « toutoune »
-
Caroline Sarazin a trop apprécié sa première expérience d’écriture pour s’arrêter. Elle revient donc à la charge, deux ans plus tard, avec le tome 2 de son conte de fées pour toutounes.
Le Courrier Sud — " Tout pour moi, le conte de fées pour toutounes " se poursuit - Le Courrier Sud -
D’entrée de jeu, elle n’hésite pas à dire que le personnage principal, Michelle Doran, est inspiré d’elle-même. «Je me suis mise en vedette dans cette comédie romantique à message», explique-t-elle en ajoutant que le titre est entièrement assumé. «Je sais c’est quoi être toutoune», souligne-t-elle.
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Un conte de fées pour «toutounes» comme premier roman - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
En 1982, Michel Arthozoul dit "toutoune" et Jean-Paul Fabre dit "babar" brillaient sous les couleurs de leur club de cœur, l’US Quillan. Quatre décennies plus tard, ils arpentent toujours les travées de Jean-Bourrel en véritables couteaux suisses du club.
lindependant.fr — Quillan : des bénévoles impliqués depuis 40 ans - lindependant.fr -
Le Comité culturel de Disraeli termine ses activités de la saison en recevant Geneviève Gagnon, conférencière, humoriste et créatrice du concept « Cours toutoune », le samedi 7 mai à 14 h au Cabaret des arts.
Courrier Frontenac — Geneviève Gagnon au Cabaret des arts de Disraeli - Courrier Frontenac