Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tradeur »
Tradeur
Définitions de « tradeur »
Tradeur - Nom commun
-
(Finance) Professionnel chargé de l'achat et de la vente de titres.
Prohibition de la spéculation avec l’argent des clients des banques, fermeture des filiales des établissements financiers situés dans les paradis fiscaux, séparation des activités des banques de dépôt et d’investissement, mise sous tutelle des établissements bancaires, salaire maximum pour les tradeurs, démantèlement des agences de notation, taxe sur les transactions financières.
— Montebourg veut faire plier la finance, leFigaro.fr
Étymologie de « tradeur »
Emprunt de l’anglais trader, avec le suffixe -eur.Usage du mot « tradeur »
Évolution historique de l’usage du mot « tradeur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tradeur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tradeur »
-
Chaque semaine, La Croix L’Hebdo part à la rencontre des Français afin de prendre leur pouls, saisir leurs aspirations et entendre leurs idées pour améliorer le quotidien. Cette semaine, Marc Lesage-Moretti, ancien tradeur devenu streameur à Paris (75), répond à nos questions. Les Français par eux-mêmes.
La Croix — Marc Lesage-Moretti, ex-tradeur devenu streameur : « J’aimerais être plus utile aux autres » -
Philibert Frick a eu plusieurs vies. Après avoir été tradeur et monté plusieurs entreprises, il évolue aujourd’hui dans les vignes de Bougy-Villars. Portrait d’un ambitieux.
Vaud: Portrait d’un ancien tradeur devenu vigneron - La Liberté -
Stefanos Kasselakis, un tradeur pour diriger la gauche grecque
La Croix — Stefanos Kasselakis, un tradeur pour diriger la gauche grecque -
Jérôme Kerviel vient de sortir son deuxième livre "J'aurais pu passer à côté de ma vie", titre paradoxal car l'ancien tradeur a été condamné, a fait de la prison. Il se bat avec la Société générale depuis plus de 8 ans et pourtant aujourd'hui, à 39 ans, on le sent heureux_. "Ces bientôt neuf années de combat judiciaire, m’ont permis des rencontres et des expériences complétement folles qui m’ont révélé et qui m’ont appris sur moi, sur mon environnement et finalement l’environnement qui est le mien aujourd’hui est bien plus sain que celui que je côtoyais à l’époque quand j’étais trader."_
ici par France Bleu et France 3 — Invité France Bleu Breizh Izel, Jérôme Kerviel l'ancien tradeur de la Société Général originaire de Pont l'Abbé - France Bleu -
En réalité, ces deux-là ne sont pas seuls en scène. Le suspense ne tient pas seulement à leurs coups si bas, si imprévus que l’on en reste sonné. Il ressort, pour une bonne part, à la grande diversité de personnages qui les entourent, les secondent et envisagent de les trahir. Surtout dans le camp d’Axe Capital, notamment depuis qu’y est entré, en tant que stagiaire en saison 2, brillant jeune tradeur Taylor Mason (Asia Kate Dillon), qui se définit comme « ni homme ni femme », ou « non binaire », dans la vie comme dans la série. Et qui semble devoir jouer un rôle central dans la saison 3.
Le Monde.fr — TV – « Billions » : le tradeur et le procureur -
« Follow the money » (« Suivez l'argent »). Ce conseil du mystérieux informateur — le numéro 2 du FBI — aux enquêteurs du « Washington Post » dans l'affaire du Watergate, Raphaël l'a appliqué à la lettre. En août 2014, sans avertir son épouse, il monte au volant de sa petite voiture. Direction Sofia, en Bulgarie, pour récupérer les 100 000 € qu'il a versés à de faux tradeurs.
leparisien.fr — Victime d'un faux tradeur, il récupère ses économies en Bulgarie - Le Parisien -
En 2021, nous avons exporté 20 millions de tonnes de blé et 24,6 millions de tonnes de maïs, la quasi-totalité par la mer. Les trains et les camions ne sont pas adaptés à de telles quantités, d’autant que les infrastructures de stockage et tout l’écosystème, jusqu’aux tradeurs, sont installés dans les ports autour d’Odessa [Sud]. Dans le cas du tournesol, dont nous sommes le premier exportateur mondial, nous en exportions 5,1 millions de tonnes en 2021. Cette année, nous ne pouvons en sortir que 100 000 tonnes par mois par voie terrestre.
Le Monde.fr — Guerre en Ukraine : « Nous produisons le blé, mais il ne peut pas sortir du pays »