Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « translucidifier »
Translucidifier
[trɑ̃slysidifie]
Définitions de « translucidifier »
Translucidifier - Verbe
-
Rendre une substance partiellement transparente, permettant le passage diffus de la lumière tout en maintenant un certain degré d'opacité.
Ce ternaire ne se rapporte en aucune façon aux substances habituellement désignées sous ces termes mais à des principes que l’on retrouve diversement dans toute substance matérielle et qui animent le dessein alchimique d’oeuvrer à translucidifier la matière, de sorte à restaurer l’Age d’Or en ce monde, c’est-à-dire à conjoindre le monde matériel et le monde spirituel qui furent scindés à la suite de la catastrophe cosmique, de cette déchéance originelle qui précipita l’homme, et avec lui la Nature, dans les ténèbres.
— site pagicare.wordpress.com, 1er novembre 2010
Étymologie de « translucidifier »
De translucide, avec le suffixe -ifier.Citations contenant le mot « translucidifier »
-
Dans l'atelier de mes rêves, j'aime à translucidifier les couleurs sur la toile, laissant entrevoir des mondes cachés derrière chaque nuance.
Juliette Laroche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Pour transcender le quotidien, il faut savoir translucidifier nos pensées, afin que la lumière de notre esprit puisse percer l'obscurité des doutes.
Marc Duval — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En observant la mer au crépuscule, je me surprends à vouloir translucidifier ses vagues pour y découvrir les secrets qu'elles abritent.
Sophie Delorme — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle