Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « transpileur »
Transpileur
[trɑ̃spilœr]
Définitions de « transpileur »
Transpileur - Nom commun
-
(Informatique) Programme convertissant du code source écrit dans un langage de programmation en un autre langage de programmation, souvent pour améliorer la compatibilité ou les performances.
Au sujet de ce qu’il va arriver après la sacro‐sainte 1.0, notre BDLF a passé une quantité de temps faramineuse à écrire un document de 80 pages sur la direction envisagée pour le futur, à moyen et long terme du projet : doit‐on améliorer le langage de script existant, ou proposer du Lua et implémenter un transpileur ?
— jvoisin, Sortie d’OpenMW 0.44
Étymologie de « transpileur »
Emprunt à l’anglais transpiler.Citations contenant le mot « transpileur »
-
Dans l'univers impitoyable du développement logiciel, le choix d'un bon transpileur peut faire la différence entre un projet réussi et un échec retentissant.
Jean-Michel Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'essor des langages de programmation modernes a rendu les transpileurs indispensables pour assurer une compatibilité optimale entre différentes plateformes.
Claire Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Pour moi, un transpileur bien conçu est comme un pont entre deux mondes informatiques, permettant aux développeurs de traverser sans encombre les eaux tumultueuses de la compatibilité linguistique.
Lucien Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle