La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « triple A »

Triple a

[tripl a]
Ecouter

Définitions de « triple A »

Triple a - Locution nominale

  • (Finance) Meilleure note possible, donnée par certaines agences de notation financières et correspondant à la confiance accordée à un État dans ses capacités à rembourser sa dette souveraine sur le long terme avec une sécurité maximale.

    Les Etats-Unis ont perdu leur triple A, quelles conséquences ?
    — Emilie Lévêque, site lexpansion.lexpress.fr

Étymologie de « triple A »

Composé de triple et de A.

Usage du mot « triple A »

Évolution historique de l’usage du mot « triple A » depuis 1800

Citations contenant le mot « triple A »

  • Avec tous les jeux triple A à gros budget qui sortent mois après mois, il peut être difficile de suivre le rythme. En plus de cela, il existe de nombreux titres plus anciens qui se vendent toujours à leur prix de sortie initial. Jouer à tous les jeux incroyables qui existent peut facilement faire sauter la banque. C'est là que GameCamp entre en jeu.
    Homme Du Match — Comment obtenir les meilleurs prix pour les jeux vidéo avec GameCamp
  • Shrapnel a levé 7 millions de dollars lors d’une vente privée de jetons pour son jeu de tir triple A prévu qui tire parti de la technologie blockchain.
    Tech Tribune France — Shrapnel Lève 7 Millions De Dollars En Vente Privée De Jetons Et Révèle Des Plans Pour Le Titre De Tireur - Tech Tribune France
  • Une impressionnante cargaison de 27 000 tonnes de superphosphate triple a été expédiée vers un client au Bangladesh.
    Entreprises Magazine — Tunisie : Le Groupe chimique Gafsa expédie 27 000 tonnes de superphosphate triple vers le Bangladesh
  • N'est pas engloutisseur de sabres qui veut. Pour obtenir le fameux triple A - Authentique Avaleur d'Armes blanches -, les candidats doivent fournir les preuves de leurs gorges profondes.
    Le Monde.fr — Les avaleurs de sabres souffrent aussi


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.