Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trollage »
Trollage
Définitions de « trollage »
Trollage - Nom commun
-
(Internet) Action délibérée de perturber les forums ou discussions en ligne par des provocations et irritations, visant à susciter des polémiques et conflits.
Les groupes de l’UMP, de l’UNI et de Université Avignon Stop la Grève ont été cet après-midi victimes d’actions de trollage intensif consistant au post massif d’horreurs en tout genre, photos ne servant à rien, discussions inutiles, passages entiers des œuvres de Marx, Hegel en allemand, une conférence de Sartre, etc...
Étymologie de « trollage »
Nom dérivé de troller, verbe formé à partir de l’anglais to troll (« se comporter comme un troll, perturber l’équilibre d’un forum de discussion sur internet »).Usage du mot « trollage »
Évolution historique de l’usage du mot « trollage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « trollage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « trollage »
-
La représentante républicaine Marjorie Taylor Greene, qui a profité d’une réduction de sa dette de l’ordre de 183 504 $, était la première cible du « trollage » de la Maison-Blanche.
La Presse — Décryptage | De « Sleepy Joe » à « Dark Brandon » | La Presse -
Un « trollage de troll » réussi est un « trollage de troll » où le troll se voit dans l’incapacité de répondre : vous lui avez tranché la tête avec votre réponse et en plus celle-ci ne repousse pas et ne dégénère pas. Merveilleux, n’est-ce-pas ?
Contrepoints — Comment se débarrasser des trolls sur les réseaux sociaux ? - Contrepoints