Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trudonnaire »
Trudonnaire
Définitions de « trudonnaire »
Trudonnaire - Adjectif
-
Qui est relatif à Saint-Trond, ville en Belgique.
Début 2013, il bouclera ses valises pour rejoindre le Standard, a fait savoir le club trudonnaire vendredi.
— « Reza en janvier au Standard », DH.be
Étymologie de « trudonnaire »
Dérivé de Trudon, variante de Trond, avec le suffixe -aire.Citations contenant le mot « trudonnaire »
-
Alors que le score était de 1-1, le Carolo Oday Dabbagh s'était élancé à la 96e minute vers le but trudonnaire à la suite d'une perte de balle d'Abou Koita. Dernier défenseur sur sa trajectoire, Ananou a choisi d'assurer le résultat avec un tackle appuyé. L'arbitre Wim Smet a brandi une carte rouge.
RTL Info — Le Trudonnaire Ananou risque une suspension à la suite de son exclusion contre Charleroi | RTL Info -
Saint-Trond fête ses 100 ans ce week-end. Avant la rencontre face à Westerlo, plusieurs animations étaient prévues. Notamment un show de lumières et quelques danses. Les supporters du club trudonnaire ont également mis leur pierre à l'édifice avec un tifo dans la tribune du kop et quelques animations pyrotechniques.
DHnet — Pour les 100 ans de leur club, les supporters de Saint-Trond ont mis le feu au Stayen (VIDÉO) - La DH/Les Sports+ -
(Belga) Zulte Waregem a subi une lourde défaite, 0-3, face à Saint-Trond lors de la 9e journée de championnat de Belgique. Bruno par deux fois (1re et 58e) et Okazaki (50e) ont contribué à la victoire trudonnaire qui enfonce les hommes de Mbaye Leye à la dernière place du classement.
RTL sport — Jupiler Pro League - Zulte Waregem s'incline lourdement face à Saint-Trond et reste au fond du classement - RTL sport