Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tube d'injection »
Tube d'injection
Définitions de « tube d'injection »
Tube d'injection - Locution nominale
-
(Industrie pétrolière) Tube rigide de faible diamètre que l’on introduit dans une colonne de production et qui permet d’injecter sous pression des fluides ou des boues denses afin de reprendre le contrôle d’un puits en éruption.
Le tube d'injection, outil essentiel de gestion des puits en éruption, injecte sous pression des fluides pour maîtriser la situation.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Tube d'injection - Définition de France Terme
-
Tube rigide de faible diamètre que l’on introduit dans une colonne de production et qui permet d’injecter sous pression des fluides ou des boues denses afin de reprendre le contrôle d’un puits en éruption.
Étymologie de « tube d'injection »
Usage du mot « tube d'injection »
Évolution historique de l’usage du mot « tube d'injection » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tube d'injection » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tube d'injection »
-
Dans les profondeurs de la terre, le tube d'injection devient l'ultime espoir face aux colères imprévisibles des puits en éruption.
Émile Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'industrie pétrolière est une danse du contrôle et du risque, où chaque tube d'injection inséré dans la colonne raconte une histoire de maîtrise technique et de défi naturel.
Claire Benoît — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le tube d'injection est le stylo avec lequel les ingénieurs écrivent leur volonté sur les pages instables de la géologie souterraine.
Jacques Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle