La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « turco-coréen »

Turco-coréen

[tyrkɔkɔreɑ̃]
Ecouter

Définitions de « turco-coréen »

Turco-coréen - Adjectif

  • (Géographie) Relatif conjointement à la Turquie et à la Corée.

    Fruit d’un partenariat public-privé turco-coréen, l’autoroute est exceptionnelle aussi par son coût : 800 millions d’euros.
    — Marie Jégo, À Istanbul

Étymologie de « turco-coréen »

Du préfixe turco- et de coréen.

Citations contenant le mot « turco-coréen »

  • Au total, ce sont près de 15 000 soldats turcs qui partiront en Corée sous le mandat onusien, dont 721 ne reviendront pas vivants. Ce sont donc ces mêmes soldats que célébrait, hier, le consulat coréen à l’occasion de ce déjeuner turco-coréen à l’honneur des vétérans. Une rencontre qui rappelle à quel point l’aide apportée par la Turquie a marqué les relations entre les deux pays.
    Aujourd'hui la Turquie — Un déjeuner turco-coréen en l'honneur des vétérans turcs de la Guerre de Corée - Aujourd'hui la TurquieAujourd'hui la Turquie
  • La participation de la Turquie à la guerre a également amélioré sa position géopolitique dans le contexte de la guerre froide. Selon Merthan Dundar, président du Centre de recherche et d’application des études de l’Asie et du Pacifique à l’Université d’Ankara, les relations turco-coréennes doivent être remises dans les «circonstances de l’époque».
    Medyaturk — Pourquoi la Turquie a participé a la Guerre de Corée? - Medyaturk


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE