La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « twerker »

Twerker

[twɛrke]
Ecouter

Définitions de « twerker »

Twerker - Verbe

  • Effectuer une danse caractérisée par des mouvements de hanches rapides et suggestifs, souvent associée à la musique hip-hop.

    Tu sais twerker ?’'
    — site www.francetvinfo.fr, 4 décembre 2018

Étymologie de « twerker »

De l'anglais twerk.

Usage du mot « twerker »

Évolution historique de l’usage du mot « twerker » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « twerker » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « twerker »

  • Dans cette vidéo, postée il y a environ un mois, on voit le TikTokeur suivi par plus de 175 000 personnes twerker en crop top dans une église. Un tollé incroyable qui a valu au jeune homme de nombreuses insultes, menaces, et passages dans l'émission de Cyril Hanouna TPMP pour s'en justifier.
    RTL People — Pourquoi le TikTokeur qui twerk dans une église a-t-il supprimé sa vidéo? "Je ne m'excuse clairement pas" - RTL People
  • Après s'être filmé en train de twerker dans une église, l'Alsacien Benjamin Ledig a une nouvelle fois suscité l'indignation de certains internautes en se servant du Coran.
    actu.fr — VIDÉO. Benjamin Ledig se filme lavant une vitre avec le Coran et crée la polémique | Actu Strasbourg
  • Tyffen nous explique le mot Twerker. Apprenez à décoder le langage et les expressions de nos ados avec le Dico des Ados réalisé par France Bleu Besançon.
    France Bleu — Définition de Twerker : que signifie le mot Twerker ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.