La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « typosquatting »

Typosquatting

[tipɔskatɛ̃]
Ecouter

Définitions de « typosquatting »

Typosquatting - Nom commun

  • (Internet) Technique de cybersquattage exploitant les erreurs typographiques et orthographiques des utilisateurs lors de la saisie d'une adresse web.

    le «typosquatting» consiste à mettre à profit les coquilles des internautes pour les rediriger vers des sites Web à risques
    — Le «typosquatting» : quand les pirates informatiques exploitent les fautes de frappe, Le Figaro

Usage du mot « typosquatting »

Évolution historique de l’usage du mot « typosquatting » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « typosquatting » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « typosquatting »

  • Un an après le scandale du typosquatting révélé par « Le Monde », le Conseil national des barreaux (CNB) et le barreau de Paris ont déposé plainte contre Doctrine, le moteur de recherche juridique qui agrège des décisions de justice et permet aux avocats et magistrats de les retrouver facilement, le 14 juin dernier auprès du substitut du procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris. Les griefs des instances représentatives envers la legaltech sont nombreux avec en toile de fond la guerre ouverte pour le marché de l'open data des décisions de justice.
    Les Echos Executives — La guerre s'intensifie entre Doctrine et les avocats, Actu
  • Alors que le barreau de Paris vient d'annoncer une action en justice contre Doctrine, la legaltech Predictice affirme avoir également été victime d'une attaque de typosquatting de la part de Doctrine.
    Predictice affirme avoir été victime d'une attaque de typosquatting de son concurrent Doctrine - LE MONDE DU DROIT : le magazine des professions juridiques


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.