La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ultra-toxique »

Ultra-toxique

[yltratɔksik]
Ecouter

Définitions de « ultra-toxique »

Ultra-toxique - Adjectif

  • Variante orthographique de 'ultratoxique'.

    Depuis plus de cinquante ans, l’entreprise balance dans la Méditerranée des centaines de milliers de tonnes de boues rouges assaisonnées aux métaux lourds ultra-toxiques — dont l’arsenic. — (Jérôme Canard, Marine Le Pen les pieds dans les boues rouges, Le Canard enchaîné, 3 mai 2017, page 4)

Usage du mot « ultra-toxique »

Évolution historique de l’usage du mot « ultra-toxique » depuis 1800

Citations contenant le mot « ultra-toxique »

  • Cette scène épouvantable, qui a clos la deuxième saison de cette excellente série de Télé-Québec, envoyait la douce Carolane à l’hôpital, inconsciente, ramenée dans l’enfer de sa relation ultra-toxique dont elle venait à peine de s’extraire.
    La Presse — C’est la fin de M’entends-tu ? et c’est triste | La Presse
  • Depuis des années, la population antillaise se bat pour faire reconnaître la responsabilité du chlordécone, un insecticide ultra-toxique, dans le nombre élevé de cancers de la prostate chez les travailleurs de la banane. Le décret qui admet le cancer de la prostate comme maladie professionnelle des ouvriers de la banane est enfin paru ce mercredi au Journal Officiel.
    RFI — Antilles françaises: le lien entre le cancer de la prostate et le chlordécone enfin reconnu


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.