Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ultrariche »
Ultrariche
[yltrariʃ]
Définitions de « ultrariche »
Ultrariche - Adjectif
-
Qui possède une richesse exceptionnelle.
Pour de nombreux étrangers, les Émiratis sont un peuple extravagant, ultrariche et obsédé par le superlatif (la plus haute tour, le plus grand hôtel, les plus larges îles artificielles, le plus grand centre commercial, le plus haut revenu par habitant au monde, etc.
— « I Love UAE », une fenêtre sur ces Émiratis qui inspirent
Ultrariche - Nom commun
-
Personne possédant une fortune extrêmement élevée.
Le public du collège de Rumilly n’était pas constitué par les ultrariches mais plutôt par des gens conservateurs, d’ancienne bourgeoisie (beaucoup de parents étaient militaires ou diplomates), pas des catholiques intégristes cependant – la plupart du temps, l’enfant avait été mis en pension à la suite d’un divorce qui tournait mal.
— Michel Houellebecq, La carte et le territoire
Usage du mot « ultrariche »
Évolution historique de l’usage du mot « ultrariche » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ultrariche » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ultrariche »
-
La clé pour devenir ultrariche ne réside pas dans une stratégie secrète d’investissement. La plupart du temps, les ultrariches comprennent et appliquent certains principes de base pour faire travailler leur argent et savent prendre des risques calculés et surtout évitent certaines erreurs d’investissement.
Les Affaires — Les huit erreurs que les ultrariches évitent - Les Affaires -
2021 a été « l’année des récoltes », résume le prestigieux magazine américain, qui constate toutefois qu’une chose n’a pas augmenté dans ce monde des ultrariches : leur générosité. Le nombre de milliardaires qui ont fait don de plus de 20 % de leur fortune a diminué de 10 à 8 dans la dernière année, alors que le nombre de ceux qui ont consacré moins de 1 % de leur richesse à des activités philanthropiques a connu une légère hausse, passant de 127 à 156.
Le Devoir — La pandémie de COVID-19 a été payante pour les ultrariches des États-Unis | Le Devoir