Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « unicode »
Unicode
[ynikɔd]
Définitions de « unicode »
Unicode - Nom commun
-
Caractère Unicode utilisé en informatique, souvent de nature graphique comme un emoji.
Tu prônes donc aussi de mettre des σ à la fin des mots et non des ς, car c’est à la police (de caractères) de faire la bonne présentation ? intéressant mais à ma connaissance aucune police aujourd’hui ne le propose...ça me semble donc raisonnable d’utiliser les unicodes ad hoc.
— Hector, grec ancien : ancienne écriture
Étymologie de « unicode »
De l'anglais Unicode, formé à partir de uni- (unique, universel) et code (système de symboles ou de règles).Usage du mot « unicode »
Évolution historique de l’usage du mot « unicode » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « unicode » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « unicode »
-
Le Consortium Unicode annonce avoir approuvé 31 nouveaux emojis pour la mise à jour Unicode 15.0.
BDM — Voici les 31 nouveaux emojis pour 2023 -
Windows Terminal est une application de terminal puissante et productive pour les utilisateurs d’outils de ligne de commande et de shells tels que l’invite de commande, PowerShell et WSL. Ses principales fonctionnalités incluent plusieurs onglets, volets, la prise en charge des caractères Unicode et UTF-8, un moteur de rendu de texte accéléré par GPU et des thèmes, styles et configurations personnalisés.
Tech Tribune France — Fonctionnalités Du Terminal Windows - Nouvel Outil De Ligne De Commande - Tech Tribune France -
Si les émojis font régulièrement jaser, il est vrai que le design de l’émoji « nerd » a de quoi surprendre. Que viennent faire des dents de lapin ici ? On imagine que le consortium Unicode a voulu faire une blague, sans penser qu’elle pourrait être mal interprétée.
Numerama — Pourquoi l'émoji « nerd » est au cœur d'une polémique - Numerama -
En revanche, IE7 affichera un NDI en Unicode même s’il mélange de l’ASCII et une seule écriture tirée d’une liste restreinte. C’est le cas du coréen qui mélange parfois l’ASCII et les hangûl, par exemple dans les noms d'entreprises […]
Patrick Andries — Unicode 5.0 en pratique : Codage des caractères et internationalisation des logiciels et des documents -
Avant d’être designés par Apple, ils sont validés par le consortium Unicode en début d’année. Chaque entreprise est ensuite libre de les incorporer en utilisant quelques nuances – comprenez par là que le design des émojis est susceptible de changer selon la plate-forme ou la marque de votre appareil.
Belgium-iPhone — Apple lève le voile sur les nouveaux émojis de 2020 - Belgium-iPhone -
Les octets sont des octets ; les caractères sont une abstraction. Une séquence immuable de caractères Unicode est appelée une chaîne de caractères. Une séquence immuable de nombres entre 0 et 255 est appelée un objet bytes(9).
Developpez.com — Plongée au coeur de Python -
Depuis que le consortium Unicode a accepté les émoticônes, plus rien ne m’étonne dans ce monde décadent…
GinjFo — LibreOffice et le Klingon, pourquoi la suite bureautique veut prendre en charge cette langue ? - GinjFo -
Unicode est un système de codage créé en 1998, qui spécifie un nombre unique pour chaque caractère, quels que soient la plate-forme, le logiciel et la langue utilisés. Unicode est constitué de 137 929 caractères, et est compatible avec plus de 100 écritures différentes, grâce à ses jeux de caractères uniques. Unicode supporte toutes les langues du monde.
Futura — Définition | Unicode | Futura Tech