La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « uploader »

Uploader

[yplɔade]
Ecouter

Définitions de « uploader »

Uploader - Verbe

  • (Anglicisme informatique) Action de transférer des données depuis un ordinateur local vers un système distant via un réseau.

    Très simple : tu l'uploades sur Youtube, ensuite, tu la télécharges en Mp4, tu convertis le fichier mp4 en ogg et en webm via Miro video converter, la balise vidéo, et hophophop.
    — Nico, Accélération matérielle dans Firefox 4

Étymologie de « uploader »

Dérivé de upload, avec le suffixe -er.

Usage du mot « uploader »

Évolution historique de l’usage du mot « uploader » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « uploader » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « uploader »

  • PeerTube est un logiciel. Ce logiciel, des personnes spécialisées (disons… Bernadette, l’université X et le club de karaté Y) peuvent l’installer sur un serveur. Cela donnera une « instance », c’est à dire un hébergement de PeerTube. Concrètement, héberger une instance crée un site web (disons BernadetTube.fr, UniversiTube.org ou KarateTube.net) sur lequel on peut regarder des vidéos et créer un compte pour interagir ou uploader ses propres contenus.
    Framasoft — PeerTube met les bouchées doubles pour émanciper vos vidéos de YouTube
  • Parfois, on aime bien uploader des images, des photos pour nos amis, mais pas toujours facile de trouver la bonne plate-forme ou de le faire rapidement. Découvrez NoelShack, l’hébergeur d’images gratuit !
    Rotek — Uploader des images gratuitement : NoelShack ! - Rotek
  • Il est nécessaire d’avoir un compte GIPHY pour y uploader un fichier. Une fois connecté :
    BDM — Instagram : comment créer ses propres GIFs pour les stories
  • Avant toute chose, il faudra bien sûr vérifier que votre smartphone et votre PC sont connectés sur le même réseau Wi-Fi — ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes. Si tel est le cas, voici la marche à suivre pour uploader un fichier stocké sur votre smartphone via Edge :
    PhonAndroid — Microsoft Edge permet désormais de télécharger des fichiers depuis votre smartphone, voici comment
  • Parfois, on n’a pas toujours un hébergeur sous la main pour uploader un petit site Internet. Parfois, on souhaite juste envoyer une page HTML de façon temporaire, parfois aussi, on ne veut pas se compliquer la vie pour mettre en ligne un test de site… Pour toutes ces raisons, je viens de découvrir Yesse, un hébergeur minimaliste qui fonctionne instantanément avec :
    Graphisme et interactivité — Comment héberger un site en quelques secondes - Graphisme et interactivité
  • Depuis peu, vous pouvez créer des stickers directement dans GIPHY, via l’outil Sticker Maker. Il est en effet possible d’uploader une image, de la détourer, d’ajouter une petite animation et de la mettre en ligne. De nouvelles fonctionnalités d’édition (gommer, ajouter des couleurs et une baguette magique pour détourer plus facilement) seront bientôt disponibles.
    BDM — Instagram : comment créer ses propres GIFs pour les stories
  • File & Image Uploader vous permet d’Uploader vos fichiers et vos images en ligne pour les partager avec d’autres personnes. Le programme propose plus de 125 hébergeurs de fichiers (rapidshare, megaupload, depositfiles, netload, etc) et plus d’une vingtaine d’hébergeur d’images, dont imageshack, bayimg, pixhost et imagerise pour héberger vos fichiers et vos images. C’est un logiciel entièrement gratuit compatible avec Windows 2000/XP/Vista/7/8/8.1/10, et il ne nécessite pas d’installation.
    Télécharger File & Image Uploader (gratuit) PC - CCM

Traductions du mot « uploader »

Langue Traduction
Anglais upload
Espagnol subir
Italien caricamento
Allemand hochladen
Chinois 上传
Arabe تحميل
Portugais envio
Russe загрузить
Japonais アップロード
Basque igo
Corse carica
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.