Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « urbainculteur »
Urbainculteur
Définitions de « urbainculteur »
Urbainculteur - Nom commun
-
Personne pratiquant l'agriculture urbaine, englobant des activités allant de la culture domestique de plantes à la production commerciale sur des espaces urbains.
– Qu’est-ce qu’un urbainculteur ? – C’est une personne qui s’adonne au jardinage ou à l’agriculture dans une ville ou sa périphérie. On en recense plus de 800 millions dans le monde. La pratique prend diverses formes, de la culture de quelques pots de fines herbes sur le balcon à la production commerciale de légumes sur des toits, en passant par les jardins communautaires... et l’élevage d’animaux (abeilles, poules, chèvres, lapins).
— Marie Eisen Mann, jardinage.net
Étymologie de « urbainculteur »
Mot-valise composé de urbain et de agriculteur, inversion de la locution agriculteur urbain.Citations contenant le mot « urbainculteur »
-
L'urbainculteur moderne, tel un artiste, sculpte la ville avec ses cultures vertes, transformant le béton en oasis vivantes.
Lucie Verdillon — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Devenir urbainculteur, c'est redonner à la ville son souffle naturel, une respiration végétale nécessaire à l'équilibre urbain.
Julien Floreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'urbainculteur ne se contente pas de planter des graines dans la terre ; il sème aussi les germes d'une communauté soudée et résiliente.
Sophie Jardinot — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle