Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « usine de cartonnage »
Usine de cartonnage
[yzin dœ kartonaʒ]
Définitions de « usine de cartonnage »
Usine de cartonnage - Locution nominale
-
Manufacture de carton.
Il a [...] noté au-dessus la date d’apparition en France des bulles de plastique sous vide, que vient de lui communiquer une usine de cartonnage.
— Didier van Cauwelaert, La vie interdite
Usage du mot « usine de cartonnage »
Évolution historique de l’usage du mot « usine de cartonnage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « usine de cartonnage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « usine de cartonnage »
-
L'usine n'était plus chauffée ni entretenue avant même cette annonce de fermeture. Les salariés n'étaient pas très organisés non plus pour se défendre, alors récemment Marie Gautier a pris conseil auprès de syndicalistes d'une grosse usine de cartonnage du groupe. «En 2019, précise la représentante du personnel, le groupe a dégagé un bénéfice de 677 millions d’euros et pourtant notre site c’est la troisième filiale française à fermer cette année !»
France 3 Bretagne — Rennes : Smurfit Kappa, le leader mondial de l’emballage, supprime 24 emplois et vise une fermeture en janvier 2021