Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vaccin imparfait »
Vaccin imparfait
[vaksɛ̃ ɛ̃parfɛ]
Définitions de « vaccin imparfait »
Vaccin imparfait - Locution nominale
-
Vaccin empêchant le développement de la maladie chez le sujet tout en ne l’empêchant pas de contaminer d’autres personnes.
Un vaccin imparfait protège l'individu tout en laissant la porte ouverte à la transmission communautaire.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Citations contenant le mot « vaccin imparfait »
-
"Les tests effectués avec le vaccin imparfait contre le virus de la maladie de Marek chez des poulets vaccinés et non-vaccinés, ont révélé que ces derniers sont morts en dix jours tandis que ceux avec le vaccin ont survécu mais en continuant à transmettre un virus plus dangereux aux autres volailles avec lesquelles ils étaient en contact", explique le professeur Venugopal Nair, directeur du programme des maladies virales aviaires à l'Institut Pirbright au Royaume-Uni, un des principaux co-auteurs de ces travaux.
BFMTV — Certains vaccins "imparfaits" pourraient doper la virulence d'agents pathogènes -
"Les tests effectués avec le vaccin imparfait contre le virus de la maladie de Marek chez des poulets vaccinés et non-vaccinés, ont révélé que les non-vaccinés sont morts en dix jours tandis que ceux avec le vaccin ont survécu mais en continuant à transmettre un virus plus dangereux aux autres volailles avec lesquelles ils étaient en contact", explique le professeur Venugopal Nair, un des principaux co-auteurs de ces travaux.
SudOuest.fr — Certains vaccins pourraient doper les virus au lieu de les éradiquer -
"Même s'il s'agit d'une étape importante, c'est un vaccin imparfait contre une maladie complexe, mais c'est aussi un vaccin qui a un potentiel considérable pour sauver des vies et réaliser les aspirations sanitaires que nous avons pour tous les enfants du monde. Nous prévoyons qu'environ 360.000 enfants par an seront vaccinés à travers ces trois pays."
DW.COM — Vaccin contre le paludisme : trois pays africains en phase test | Afrique | DW | 24.04.2019 -
Evidemment que l’on ne va pas s’en débarasser. Mais on va finir par s’en fiche, lorsque chacun se sera habitué à le rencontrer régulièrement*. Pour ce faire et la première fois, un vaccin imparfait est l’amortisseur nécessaire pour les personnes à risque.
Le grain de sable — Si c’est vrai, c’est criminel – Le grain de sable