Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vapote »
Vapote
[vapɔt]
Définitions de « vapote »
Vapote - Nom commun
-
(Néologisme) Action d'utiliser une cigarette électronique pour inhaler de la vapeur.
La vapote, cette pratique moderne de l'inhalation de vapeur via une cigarette électronique, s'impose comme une alternative à la cigarette traditionnelle.
— (Citation fictive)
Étymologie de « vapote »
Déverbal de vapoter.Usage du mot « vapote »
Évolution historique de l’usage du mot « vapote » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « vapote » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « vapote »
-
je leur souhaite de réussir bien sûr mais ont ils fait une étude de marché ? parceque un mag de vapoteurs à Laroque ... il manque le potentiel de clients la commune est trop petite .. mais bon
ladepeche.fr — Laroque-d'Olmes : on vapote avec Indika vape de Lucas et Kelly - ladepeche.fr -
Ce soir-là, tous les deux se rendent dans un bar. « Un bar que l’on pourrait renommer L’Assommoir tant la consommation d’alcool y a été importante, » souligne le président du tribunal. De nombreuses bières et du rhum plus tard, ils retournent dans leur camping-car. Puis la situation va complètement déraper. La raison ? A priori, l’homme, déjà condamné à sept reprises, n’aurait pas apprécié que sa compagne vapote à l’intérieur. Cependant, tous deux peinent à s‘en rappeler. Notons que la femme présentera un taux d’alcool de plus de 2 g/l de sang.
Le Telegramme — Tribunal de Quimper : il frappe violemment sa femme car elle vapote dans le camping-car - Quimperlé - Le Télégramme -
Quelles sont les orientations politiques des vapoteurs ? C’est la question que nous avons voulu poser à travers ce sondage que nous avons commandé à AMS Conseil, société spécialiste des sondages et études de marché. Certaines réponses obtenues s’avèrent surprenantes, voire déstabilisantes.
Vaping Post — Étude exclusive : l’engagement politique des vapoteurs et leur vision du marché - Vaping Post -
Responsable du département d’addictologie au CHU de Montpellier, Hélène Donnadieu-Rigole n’est pas passée à côté du phénomène des puffs. Pour elle, le marketing de l’objet et la promotion qui en est faite constituent un réel problème. "Tous les jeunes que je reçois présentent une addiction à la nicotine et sont tous passés par la vapote", affirme-t-elle.
midilibre.fr — Montpellier : attention à la puff, cette cigarette jetable, qui "rend les ados accros" - midilibre.fr