Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vedette américaine »
Vedette américaine
Définitions de « vedette américaine »
Vedette américaine - Locution nominale
-
(Théâtre) Acteur qui passe en première partie d’un spectacle, avant la vedette principale.
Ici, la vedette américaine est une « sous-vedette » suffisamment importante pour avoir une fin de première partie (le moment où le public part à l’entracte). La « vedette américaine » « chauffe la salle » ; la qualité de sa prestation et le succès qui en découle met le public en de bonnes conditions pour apprécier et applaudir la vedette en titre en seconde partie.
— Christophe Mirambeau, Saint-Luis
Étymologie de « vedette américaine »
Usage du mot « vedette américaine »
Évolution historique de l’usage du mot « vedette américaine » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « vedette américaine » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « vedette américaine »
-
Quelques curieux se dévissaient la tête ce mardi, pour tenter d’apercevoir la vedette américaine. "C’est qui l’actrice?", questionnent-ils. "C’est dans le top 2 des questions qu’on nous pose tout le temps. Avec ‘où sont les toilettes?’", rigole David, l’assistant-régisseur, installé un peu plus loin. Affecté à la branche facilities de la régie, il doit faire en sorte que "tout soit prêt au bon moment".
Nice-Matin — De Carros à Antibes, en passant par Saint-Laurent-du-Var, l'actrice Demi Moore en tournage sur la Côte d'Azur - Nice-Matin -
Open de France féminin : Céline Boutier en vedette américaine à Deauville
GOLF — Open de France féminin : Céline Boutier en vedette américaine à Deauville -
Vince Taylor passa en vedette à l’Olympia, avec, en vedette américaine Henri Tisot l’imitateur du général De Gaulle et en vedette anglaise à l’antépénultième place Rosalie Dubois une ancienne poissonnière […].
Alain Paucard — Paris est un roman: anecdotes