Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vente à la découpe »
Vente à la découpe
[vɑ̃t a la dekup]
Définitions de « vente à la découpe »
Vente à la découpe - Locution nominale
-
(Droit) Vente par appartement, vente en copropriété d’un immeuble initialement en pleine propriété.
En cas de vente à la découpe de son logement, le locataire bénéficie d’un droit de préemption ou, s’il n’exerce pas ce droit, d’une protection particulière.
— Christian Micheaud, Bâtissez votre patrimoine immobilier
Usage du mot « vente à la découpe »
Évolution historique de l’usage du mot « vente à la découpe » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « vente à la découpe » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « vente à la découpe »
-
Oui, c’est la volonté des enfants Raymond de passer à autre chose. Il n’y aura pas de vente à la découpe et l’objectif est de trouver quelqu’un qui reprenne la structure telle qu’elle existe, le personnel comme le siège social basé à La Rochelle. Beaucoup de gens sont intéressés mais nous n’avons pas encore les évaluations.
ladepeche.fr — INTERVIEW. Cinémas CGR en vente : "Il n'y aura pas de vente à la découpe", assure Robert Laborie, directeur du développement - ladepeche.fr -
Deuxième constat : pour convaincre les autorités anticoncurrentielles, un démantèlement est à prévoir, par une vente à la découpe d’un nombre important de magasins, dans les régions où les points de vente seront en surnombre. Cela occasionnera la perte d’une part importante des acquis sociaux obtenus par la FGTA pour les salariés d’Auchan et de Carrefour.
Nouveau projet « Merlot » de prise de contrôle de Carrefour par Auchan : les salariés ne veulent pas trinquer | Miroir Social