Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « via cordata »
Via cordata
[vja kɔrdata]
Définitions de « via cordata »
Via cordata - Locution nominale
-
Itinéraire d’escalade muni d’une corde afin d’en permettre l’accès même aux non-initiés.
La première via cordata en Pays basque!
Étymologie de « via cordata »
- Sur le modèle de via ferrata ?
Usage du mot « via cordata »
Évolution historique de l’usage du mot « via cordata » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « via cordata » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « via cordata »
-
Entre deux trails, si vos muscles vous le permettent encore, d’autres activités comme le VTT, le canoë, l’accrobranche ou même la pêche sont possibles pour jouir de ce magnifique territoire. Et si vous n’êtes pas encore rassasié, rendez-vous à la via cordata de la Marzellaz. Grâce à un parcours ludique, vous pourrez vous essayer à l’escalade dans une version facilitée de la via ferrata pendant une petite heure. Et, qui sait, peut-être allez-vous trouver l’envie de prendre d’assaut les plus beaux sommets du Beaufortain ?
Lyon Capitale — Escapades en Savoie : le Beaufortain, un caractère bien trempé - Lyon Capitale -
Saint-Étienne a déjà son mur d’escalade homologué pour les compétitions internationales au gymnase Jean-Gachet. Mais aussi un pôle d’activités verticales avec via ferrata, tyrolienne, parcours montagne et site sportif d’escalade, situé à Rochetaillée et Planfoy. Elle disposera aussi d’une via cordata à Saint-Victor-sur-Loire.
Loire - Tourisme. Une via cordata sera aménagée à Saint-Victor-sur-Loire