Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vide-couilles »
Vide-couilles
[vidœkwij]
Définitions de « vide-couilles »
Vide-couilles - Nom commun
-
(Péjoratif) (Injurieux) (Sexualité) Femme avec laquelle on entretient des rapports sexuels sans affection ni engagement, souvent avec un certain mépris.
Il savait que plus tard, bien plus tard, il l'évoquerait avec mille regrets. Si naturelle, si peu demandeuse, pas argumenteuse, pas gagneuse, pas désirielle-du-monde pour un sou. Un petit vide-couilles sans histoires.
— Jean-Claude Albert-Weil, Franchoupia -
(Par analogie) Homme homosexuel dans une relation passive similaire.
On jouit ensemble ! – a presque crié Gaël. - Je ne sais pas si c'est raisonnable ! – lui ai-je répondu bêtement en ajoutant – Je ne suis pas et ne serais pas un vide-couilles pour ancien hétéro en chaleur !
— Michel Geny-Gros, Le Baiser du Badhus
Étymologie de « vide-couilles »
De vide et de couilles, celles-ci étant prises, ici, comme étant le réservoir du sperme, ce qu'en réalité elles ne sont pas.Usage du mot « vide-couilles »
Évolution historique de l’usage du mot « vide-couilles » depuis 1800
Citations contenant le mot « vide-couilles »
-
Elle n'était pour lui qu'une présence éphémère, un simple vide-couilles dont il ne savourait même pas l'amertume de la routine.
Henri Fauxpas — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans les méandres de la nuit urbaine, certains cherchent une âme sœur, d'autres se contentent d'un vide-couilles, instrument de plaisir sans lendemain.
Marc Duvide — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'insulte jaillit de ses lèvres comme le venin du serpent, transformant l'amante passionnée en un vulgaire vide-couilles aux yeux du monde injuste et cruel.
Claire Obscur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle