Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vidéoverbaliser »
Vidéoverbaliser
[videɔvɛrbalize]
Définitions de « vidéoverbaliser »
Vidéoverbaliser - Verbe
-
Verbaliser en utilisant des enregistrements vidéo pour détecter et enregistrer les infractions.
"L'an prochain, nous passons de 1370 à 4000 appareils", annonce Karim Zéribi, qui projette aussi d'installer des mouchards dans les voies de bus pour "vidéoverbaliser" les chauffards qui y circulent.
Usage du mot « vidéoverbaliser »
Fréquence d'apparition du mot « vidéoverbaliser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « vidéoverbaliser »
-
Oui. C’est interdit aujourd’hui de vidéoverbaliser de façon automatique. Or, on en a besoin notamment pour nos zones à faible émission. Sans contrôle automatisé, ce ne sera pas efficace. Aujourd’hui, on fait des contrôles pour les cyclistes, les voitures qui brûlent les feux rouges, les excès de vitesse... Mais c’est à vocation de communication. Il serait absurde de demander à des policiers de contrôler des plaques alors que le contrôle automatique fonctionne bien.
ESSOR Isère — Grenoble/Eric Piolle : "De la vidéoverbalisation humaine" - ESSOR Isère -
À ce jour, Quipux Afrique est capable de vidéoverbaliser le non-respect des feux rouge, l’utilisation du téléphone au volant et les excès de vitesse. Depuis le mois d’avril 2022, il est désormais possible de vidéo verbaliser les violations des sens interdits.
| 7info — Vidéoverbalisation, 3 millions d’infractions enregistrées depuis le lancement du système | 7info