La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « visuellement »

Visuellement

[vizµɛlmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « visuellement »

Visuellement - Adverbe

  • De façon relative à la vision ou à la perception visuelle.

    Dans son dernier ouvrage, l'auteur nous offre un voyage exquis, visuellement frappant et enrichi par une richesse de détails inégalée.
    (Citation fictive)

Étymologie de « visuellement »

Dérivé de visuel, par son féminin visuelle, avec le suffixe -ment.

Usage du mot « visuellement »

Évolution historique de l’usage du mot « visuellement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « visuellement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « visuellement »

Citations contenant le mot « visuellement »

  • Dans une langue aussi riche que la nôtre, il est normal que les mots, serrés côte à côte, finissent par se ressembler visuellement tout en exprimant des images différentes voire opposées.
    Michel Clément — Confidences d'une prune
  • Les paysages dunaux, façonnés par le vent et les marées, offrent une biodiversité remarquable et un spectacle visuellement saisissant.
    (Citation fictive)
  • Dans son étude approfondie, le zoologiste décrit la créature inconnue comme 'helminthoïde', la comparant ainsi visuellement à l'aspect ondulant et gracieux d'un ver parasite.
    (Citation fictive)
  • Dans le domaine de la presse, 'graphiquement' réfère à l'art de présenter des informations d'une manière visuellement saisissante et efficace.
    (Citation fictive)
  • Dans l'édition de ce matin, le schéma visuellement captivant en page 3 est une représentation homothétique du plan initial : chaque dimension y a été réduite à la moitié de sa taille d'origine.
    (Citation fictive)
  • In Fabric est visuellement très soigné et son scénario malignement agencé, mais il est surtout sauvé par une chose : son humour. Si l'on pouvait comparer les précédents films de Strickland au travail d'esthète maniaque du couple Cattet-Forzani (Amer, l'Etrange Couleur des larmes de ton corps), autres geeks du giallo, celui-ci fait plus songer au surréalisme de Guy Maddin ou à l'absurde d'un Quentin Dupieux.
    Libération — «In Fabric», complètement cintré – Libération
  • Dans le monde de l'art, matir n'est pas simplement une action mécanique, c'est un art qui consiste à conférer une finition non réfléchissante, un toucher doux et une apparence visuellement apaisante.
    (Citation fictive)
  • Je n’ai jusqu’ici traité que de l’écriture hiéroglyphique monumentale, la plus connue parce que la plus ancienne et, bien sûr, la plus spectaculaire, mais celle-ci a au cours des siècles connu une évolution formelle qui l’a menée vers deux stades visuellement très différenciés : l’écriture hiératique et l’écriture démotique.
    Louis-Jean Calvet — Histoire de l’écriture

Traductions du mot « visuellement »

Langue Traduction
Anglais visually
Espagnol visualmente
Italien visivamente
Allemand visuell
Chinois 视觉上
Arabe بصريا
Portugais visualmente
Russe визуально
Japonais 視覚的に
Basque ikusmen
Corse visivamente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.