Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vitamine antirachitique »
Vitamine antirachitique
[vitamin ɑ̃tiraʃitik]
Définitions de « vitamine antirachitique »
Vitamine antirachitique - Locution nominale
-
(Biologie) Synonyme de vitamine D.
La vitamine antirachitique, ou vitamine D, joue un rôle crucial dans la fortification des os et la prévention du rachitisme.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « vitamine antirachitique »
- → voir vitamine et « qui évite le rachitisme ».
Usage du mot « vitamine antirachitique »
Évolution historique de l’usage du mot « vitamine antirachitique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « vitamine antirachitique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « vitamine antirachitique »
-
Heureusement qu’il y a des aliments riches en vitamine D qu’on peut privilégier pour compenser le manque de soleil. On retrouve la vitamine antirachitique notamment dans certains poissons (saumon, espadon, anguille, thon rouge, truite, hareng, flétan), dans le jaune d’œuf, dans le foie de bœuf et le lait enrichi. Toutefois, la quantité retrouvée se veut absolument insuffisante pour combler une carence. Voilà pourquoi, en Amérique du Nord, les fabricants de laitages ajoutent systématiquement de faibles quantités de vitamine D au lait et à la margarine afin de prévenir des maladies liées au déficit en calciférol.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — L'apport en vitamine D prévient le covid-19 : vrai ou non ?