Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « volt par mètre »
Volt par mètre
Définitions de « volt par mètre »
Volt par mètre - Locution nominale
-
(Métrologie) (Électricité) Unité de mesure de la force électrique d’un champ électrique dans le Système international (SI), définie comme étant l’intensité du champ électrique exerçant une force de 1 newton sur une charge électrique de 1 coulomb ; son symbole est V/m.
Le volt par mètre (V/m) quantifie la force d'un champ électrique qui agit sur une charge, mesurant l'intensité nécessaire pour exercer une force de 1 newton par coulomb.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « volt par mètre »
Usage du mot « volt par mètre »
Évolution historique de l’usage du mot « volt par mètre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « volt par mètre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « volt par mètre »
-
« En France, les normes permissives sont très élevées. La moyenne est de 0,23 volt par mètre, or ici, les mesures indiquent 1,19 volt par mètre ».
actu.fr — Cancers pédiatriques : inquiétude autour des antennes relais à Pont-de-l'Arche | La Dépêche Louviers -
D’après les mesures opérées par l’ANFR, le niveau d’émission du réseau satellitaire chuterait même à 0,7 volt par mètre à deux mètres de l’antenne. Autrement dit, les risques sanitaires sont quasiment nuls pour les habitants du logement, situés à bonne distance de l’antenne extérieure.
Starlink : Les ondes émises par les satellites n’engendreraient pas de risque sanitaire, selon une étude -
D’autres pays en Europe ont fait le choix de baisser les taux, d’intensités de 0,2 volt mètre à 6 volt par mètre et la France 41 et 61 v/m. Dans certaines villes des sondes sont installées et ainsi nous pouvons constater les valeurs d’émissions.
Le Quotidien — Moselle : ces antennes-relais qui cristallisent les tensions