Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vouvouzela »
Vouvouzela
[vuvuzœla]
Définitions de « vouvouzela »
Vouvouzela - Nom commun
-
(Rare) Variante orthographique de vuvuzela.
À moins d’avoir passé deux mois en hibernation dans une grotte du Larzac oriental ou d’avoir jeté votre téléviseur à cause des vouvouzela en provenance de l’Afrique du Sud qui butine, vous aurez remarqué les récentes campagnes publicitaires pour les opérateurs de jeux en ligne [...].
— Cet été ARJEL, HyppoBlog : À cheval sur l’info
Étymologie de « vouvouzela »
Francisation du terme zoulou vuvuzela, à l’étymologie incertaine : soit du mot zoulou (« faire du bruit »), soit d'une onomatopée imitant le son produit.Citations contenant le mot « vouvouzela »
-
Ici et maintenant j’invite les vouvouzela à la solde de néocolonialisme et recolonisation du continent Africain qu’ils viennent mettre leurs commentaires stériles nous les attendons vive l’Afrique dixit Dr Doss
La Nouvelle Tribune — Mali : Victoire pour Goïta avec l’approbation de la nouvelle constitution – La Nouvelle Tribune -
Les vouvouzela gagneraient plutôt à protéger la démocratie et le Togo en le conseillant une sortie historique et politique pour sa dignité d’abord ensuite pour celle de tout un pays.
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo — Togo : Deux options pour Faure Gnassingbé à la croisée des chemins -
La campagne ‘’Tirer la sonnette d’alarme pour l’éducation inclusive’’ est une action de sensibilisation, de communication et de plaidoyer en vue d’alerter l’opinion publique et d’entrainer des prises de décisions et d’actions politiques afin de permettre aux enfants handicapés de jouir aussi de leur droit d’aller à l’école tout comme leurs camarades valides. La sonnette d’alarme se déroule de la manière suivante : Tous les élèves de toutes les écoles, de toutes les localités et du monde entier font beaucoup de bruit avec des vouvouzela (sifflet, clochette…) dans le but d’alerter les décideurs sur l’éducation inclusive.
Education inclusive au Burkina : Les élèves des Ecoles Centre de Bobo-Dioulasso tirent sur la sonnette d’alarme -
La ferveur populaire a gagné Libreville dès le réveil. Les vendeurs des gadgets aux couleurs de la compétition dont les vouvouzela ont débarqué jusque dans les quartiers pauvres pour susciter la passion du football. Par effet d'entraînement, les Gabonais se sont mobilisés comme un seul homme en direction du stade de l'amitié sino-gabonaise situé à Angondjé au nord de Libreville.
Afriquinfos — Le Gabon réussit son entrée dans la CAN-2012