La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « wahou »

Wahou

Définitions de « wahou »

Wahou - Interjection

  • Forme alternative de l'interjection 'waouh', utilisée pour exprimer la surprise ou l'émerveillement.

    Face à l'immensité du ciel étoilé, un simple 'wahou' semble souvent la seule réponse authentique.
    (Citation fictive)

Usage du mot « wahou »

Évolution historique de l’usage du mot « wahou » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « wahou » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « wahou »

  • Donc la référence artistique du mec ce sont les pokémons. Wahou gros potentiel... J'espère que les producteurs ne s inquiétent pas trop.
    EcranLarge.com — Morbius s'est inspiré de Pokémon et espère révolutionner les super-héros
  • Vous pouvez ranger votre couteau ou votre guillotine à saucisson ! Découvrez comment le trancher sans effort et en un claquement de doigts grâce à cette technique à réaliser à la maison. Effet wahou garanti.
    Marmiton — Apéro : cette astuce permet de couper un saucisson en 10 secondes
  • Effet Wahou garanti ! Mais voilà, outre l'effet wahou, l'intérêt reste limité, une carte 2D faisant le même travail. C'est super joli, mais ca n'apporte pas grand chose de plus à l'utilisation, à vrai dire. Mais avouons que les capacités du robot sont impressionnantes pour pouvoir réaliser ainsi une carte 3D du logement. Dommage que celle ci ne soit pas faite jusqu'en haut des murs (sans doute du fait que le robot se déplace tout de même à raz du sol), on aurait pu récupérer la carte pour une représentation 3D dans notre système domotique :p
    Maison et Domotique — Test du Roborock S7 MaxV Ultra: aspiration, lavage, surveillance, ce robot aspirateur fait vraiment tout ! (sauf le café ;-) - Maison et Domotique
  • « Adam, quand il dit “Wahou” en voyant Ève, ne dit pas : “C’est dingue, ce qu’elle est canon, celle-là !”, non, il dit : “J’ai compris le sens de ma vie, j’ai compris ma raison d’être, pourquoi j’ai été créé comme cela !”. Or, il y a beaucoup de personnes dans l’Église qui ont besoin de faire ce “wahou !” » Forte de cette intuition, Gabrielle Ménager et son mari Emmanuel ont lancé les forums wahou ! pour découvrir en deux jours la signification de son corps et de sa sexualité dans le plan de Dieu, d'après la « théologie du corps » de Jean-Paul II. 
    Famille Chrétienne — Wahou ! Découvrir la théologie du corps le temps d’un week-end
  • Wahou la première photo elle est magnifique quel jolie profil , et des traits vraiment fins
    Closermag.fr — Kate Middleton sophistiquée : découvrez le prix de sa très chic robe à pois pour l'hommage au prince Philip - Closer
  • La danse classique et le modern jazz sont toujours aussi populaires, mais depuis quelques années, les danses urbaines ont fait une montée en puissance à l'image du rythme des musiques qui les accompagnent : endiablé ! Hip-hop, breaking, battles de popping et de locking... Tous ces styles ont un point commun : l'effet wahou qu'ils créent à chaque représentation, et qui inspire toutes les générations. Et parce que cette histoire est on ne peut plus passionnante, Konbini et Intel s’associent pour la retracer, à travers des mouvements iconiques.
    Konbini - All Pop Everything : #1 Media Pop Culture chez les Jeunes — L'histoire de la danse urbaine via ses grands mouvements et danses iconiques
  • Wahou!
    Femina — Lady Gaga est notre nouvelle icône mode | Femina
  • Wahou ! vous devez avoir une sacrée compétence en la matière pour être si affirmatif !
    L'Obs — L’appel au « vote utile » peut-il faire retrouver aux abstentionnistes le chemin des urnes ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.