La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « wakesurf »

Wakesurf

Définitions de « wakesurf »

Wakesurf - Nom commun

  • (Sport) Surf pratiqué sur les vagues générées par un bateau.

    Le wakesurf, c'est l'art de dompter une vague infinie créée par un bateau en mouvement, une danse aquatique où l'équilibre est roi.
    (Citation fictive)

Usage du mot « wakesurf »

Évolution historique de l’usage du mot « wakesurf » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « wakesurf » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « wakesurf »

  • Un amateur de wakesurf a été grièvement blessé samedi après-midi près de Montreux (VD). Le pilote du bateau qui le tractait a heurté l’homme domicilié en Valais alors qu’il souhaitait le récupérer après sa chute.
    Vaud: un amateur de wakesurf grièvement blessé près de Montreux
  • Une fois lancé, le bateau à moteur tracte le wakesurfeur à une vitesse de 16 ou 17 km/h, soit moitié moins vite que le wakeboard. Les plus aguerris arrivent à lâcher complètement la corde pour surfer la vague, les débutants commencent par la tenir des deux mains, puis d’une seule. Photo Pierre PERRIN
    J'ai testé pour vous. Le wakesurf, pour se la jouer Brice de Nice sur le lac du Bourget
  • Le Windsor Wakeboard Camp à Cabanac-et-Villagrains (Gironde) propose cet été des activités nautiques : paddle, wakeboard, wakesurf, exoglide, tootsie-rolln, etc.
    actu.fr — Gironde Cabanac-et-Villagrains : l’école de wakeboard et wakesurf forme débutants et compétiteurs | Le Républicain Sud-Gironde


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.