Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « wanzois »
Wanzois
[wɑ̃zwa]
Définitions de « wanzois »
Wanzois - Adjectif
-
Qui est relatif ou appartenant à Wanze, une commune de Belgique.
À Wanze, chaque pierre raconte une histoire ancrée dans le cœur de la Belgique, un récit wanzois vibrant d'authenticité.
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « wanzois »
-
L’attaquant de 20 ans, qui avait fait ses premiers pas avec l’équipe fanion de Wanze/Bas-Oha lors de la saison 2018/2019, s’est fait une place petit à petit dans le onze de base de Jean-Yves Mercenier au point de devenir un titulaire plus que régulier cette saison. Auteur de trois réalisations depuis le début de cet exercice, il a donc décidé de ne pas rester chez les Wanzois et est désormais ouvert à un nouveau défi. Avis aux amateurs!
lavenir.net — Théo Pianetti quitte, lui aussi, Wanze/Bas-Oha - L'Avenir -
Il était le seul candidat prêt à assurer la succession, au sein du collège communal wanzois, de l’échevin Thomas Bols démissionnaire. Loïc Leroy a, en toute logique, été élu et rejoindra les bourgmestre et échevins socialistes au sein du collège. L’USC, l’Union socialiste communale, s’est réunie hier soir en assemblée générale."Loïc Leroy a été élu, le vote était à bulletin secret", explique Cédric Callemaere, secrétaire de l’USC wanzoise. Et d’ajouter:"il a eu le nombre de voix nécessaire".
lavenir.net — Wanze | Charlotte Rouxhet et Loïc Leroy, les deux nouveaux échevins wanzois - L'Avenir -
Maintenant, ce revers des Wanzois n’aide pasLa Villersoise B dont le groupe se retrouve maintenant à deux victoires du premier siège non éjectable. Dans cette saison très compliquée, les Villersois montrent pourtant qu’ils ont ce qu’il faut pour se sauver. Ce week-end, ils ont ainsi fait douter une équipe d’Ans bien installée dans le Top 4… mais sans parvenir à décrocher un succès. Pourtant, ce dernier devient impératif lors des deux prochains duels.
lavenir.net — Wanze B relève la tête, La Villersoise B est mal en point - L'Avenir -
Jean-Yves Mercenier ne s’est pas caché ce dimanche à l’interview quand à la suite de la saison en annonçant que son groupe avait quatre-vingts pourcents de chance de descendre en première provinciale. Et en observant le calendrier des Wanzois, difficile de lui donner tort.
lavenir.net — Pianetti: "Le groupe y croit encore" - L'Avenir