Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « watercooling »
Watercooling
[watɛrkɔɔlɛ̃]
Définitions de « watercooling »
Watercooling - Nom commun
-
Système de refroidissement utilisant de l'eau pour dissiper la chaleur, principalement utilisé dans le domaine technologique.
C'est l'eau qui dompte la chaleur, transformant la technologie en un ballet de fluides et de températures maîtrisées.
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « watercooling »
-
La marque Azza annonce l’arrivée de deux nouveaux kits watercooling avec sa gamme Blizzard SP Series. Dans les grandes lignes, on retrouve des kits en 240 mm et 360 mm, le tout, avec une utilisation massive du RGB. Si vous aimez les kits discrets, peut-être mieux vaut-il passer son chemin.
Overclocking.com — Blizzard SP Series : deux kits watercooling pour la marque Azza ! -
Bitspower connu pour ses produits en lien avec le monde du watercooling semble se lancer dans l’aircooling. Pour cela, le Phantom, un dissipateur entrée de gamme, se dévoile chez la marque. Qu’avons-nous au menu ?
Overclocking.com — Phantom : un ventirad aircooling chez Bitspower ! -
Bref, comment savoir si l’on a un souci avec son kit watercooling ? Tout simplement en surveillant les températures de son processeur. Dans l’exemple donné par la marque, en idle, le Ryzen 7 5800X de la capture atteint les 62°C sans rien faire. C’est le signe qu’il y a un souci en lien avec le dissipateur. Bien sûr, assurez-vous que la pâte thermique ne soit pas sèche et qu’elle a bien été appliquée.
Overclocking.com — MAG CoreLiquid R : MSI rappelle ses AIO pour cause d'obstruction ! -
Les deux boîtiers ATX partagent ainsi la même conception interne avec une unique cage pour installer deux disques durs. Jusqu’à cinq SSD peuvent être mis en place. Un petit changement est tout de même à noter : les radiateurs de watercooling jusqu’à 380 mm sont maintenant pris en charge, contre 360 mm auparavant.
Le boîtier Pure Base 500DX de be quiet! arrive en France, à un peu moins de 100 euros -
Son watercooling T-Force SIREN permet en effet de refroidir à la fois un processeur et un SSD au format M.2. NVMe. A noter qu’il supporte aussi bien les processeurs INTEL que ceux d’AMD, y compris les derniers sockets LGA 1700 et AM5.
Bhmag — Un système de watercooling pour refroidir CPU et SSD