La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « web 2.0 »

Web 2.0

[wœb]
Ecouter

Définitions de « web 2.0 »

Web 2.0 - Locution nominale

  • (Internet) Variante de Web 2.0.

    Enfin, dans l'univers du web 2.0, en particulier autour des blogs, on a vu se développer la pratique d'une indexation publique et collective ou « partagée » autour des tags.
    — Alain Giffard, Bernard Stiegler & Christian Fauré

Étymologie de « web 2.0 »

→ voir Web 2.0

Usage du mot « web 2.0 »

Évolution historique de l’usage du mot « web 2.0 » depuis 1800

Citations contenant le mot « web 2.0 »

  • C’est l’une des plus grandes personnalités restées dans l’ombre à l’origine du développement du web 2.0.
    Presse-citron — "Hacker de l'année", il explique son changement d'avis sur les cryptos
  • Si vous êtes impliqué dans l’offre de marché Logiciel Web 2.0 en mode SaaS ou envisagez d’entrer, cette étude vous fournira des perspectives complètes et une analyse conséquente des sociétés Logiciel Web 2.0 en mode SaaS, les tactiques clés suivies par les principaux acteurs et les segments tendances :
    Androidfun.fr — Logiciel Web 2.0 en mode SaaS Marché : profilage des acteurs clés pour assister à une croissance massive des revenus sur la période de prévision de 2022 à 2028 : Aplicor, Software AG, NetSuite, SAP – Androidfun.fr
  • L’évolution d’Internet (web 1.0 + web 2.0) nous a donné un sentiment de peur et d’espoir. Les problèmes que la technologie a résolus et créés sont multiples, complexes et dynamiques. Alors que l’aube du Web3.0 est à nos portes – NFT, DAO, DeFi, technologie Blockchain et VR/AR/XR et tout ce qui est « le métaverse » – la question est de savoir si son évolution continuera à fournir des solutions innovantes et si le Web 3.0 fournira des solutions pour certains des défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés ?
    Tech Tribune France — Construire Notre Compréhension Du Métaverse | De Nina Jane Patel | Kabuni | Mars 2022 - Tech Tribune France
  • La nature incitative spécifique du Web 2.0 est caractérisée par ses nouvelles formes d'usage et ses contenus numériques autoproduits qui ne sont pas disponibles sur les médias «traditionnels» (partage de photos par exemple).
    Congrès des pouvoirs locaux et régionaux : Textes adoptés — 16e session (3-5 mars 2009) : Recommandation 263 (2009) : La fracture numérique et la e-inclusion dans les régions

Traductions du mot « web 2.0 »

Langue Traduction
Anglais web 2.0
Espagnol web 2.0
Italien web 2.0
Allemand web 2.0
Chinois 网络2.0
Arabe الويب 2.0
Portugais web 2.0
Russe веб 2.0
Japonais web 2.0
Basque web 2.0
Corse web 2.0
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.