La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « webmagazine »

Webmagazine

[wɛbmagazin]
Ecouter

Définitions de « webmagazine »

Webmagazine - Nom commun

  • Magazine disponible exclusivement sur Internet.

    Un webmagazine est la fusion de l'innovation digitale et du journalisme classique, rendant l'information accessible partout, à tout moment.
    (Citation fictive)

Étymologie de « webmagazine »

Composé de Web et de magazine.

Usage du mot « webmagazine »

Évolution historique de l’usage du mot « webmagazine » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « webmagazine » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « webmagazine »

  • Pour son lancement, le webmagazine met en avant deux thématiques : l’optimisation des doses pour les patients lors d’examen d’imagerie dentaire et le rôle de la société civile dans la surveillance de l’état radiologique de l’environnement.   
    Découvrez Repères, le webmagazine de l’IRSN | IRSN
  • Un grand merci à notre spécialiste construction bois Jonas Tophoven, auteur de tous les articles du webmagazine !
    Batirama.com — Tout sur le Forum Bois Construction 2023 - notre webmagazine !
  • Porté par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, FranceAgroalimentaire.com est un webmagazine destiné aux consommateurs et aux prescripteurs étrangers pour leur faire découvrir la diversité et la richesse des produits alimentaires et du savoir-faire français.
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire — FranceAgroAlimentaire, un webmagazine pour promouvoir les produits français à l'international | Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
  • Les Boomeuses, le nouveau webmagazine féminin qui s'adresse aux « nouvelles quinquas » lancée par Arielle Granat est en ligne.
    L'ADN — Lancement du webmagazine Les Boomeuses - L'ADN
  • Chaque mois, le webmagazine EntrepreneuZe publiera un portrait d’entrepreneuse et des conseils dispensés par des connaisseurs du monde privé. Le site est accessible gratuitement. Il est financé par les dons de ses adhérents. 1500 personnes suivent déjà le magazine via les réseaux sociaux et la newsletter.
    ​Angers : elle lance le webmagazine EntrepreneuZe, pour conseiller les femmes | RCF Anjou
  • Mercredi 6 octobre, des élèves de Seconde Agora du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges étaient en reportage au théâtre municipal de la ville. Un projet d’éducation aux médias initié par Mouvement Up (association membre du GROUPE SOS), et soutenu par la Fondation du Groupe ADP, qui aboutira à la production d’un webmagazine.
    Association Mouvement Up | Des ateliers d’éducation aux médias pour de jeunes apprentis reporters | Groupe ADP
  • Les Boomeuses, le nouveau webmagazine féminin qui s'adresse aux « nouvelles quinquas » lancée par Arielle Granat est en ligne.
    L'ADN — Lancement du webmagazine Les Boomeuses - L'ADN
  • Depuis moins de dix ans, il est devenu un webmagazine www.tribunejuive.info qui publie plusieurs articles par jour et adresse 3 fois par semaine à ses abonnés une newsletter gratuite. Il publie également un très beau magazine papier de 4 à 6 fois par an.
    Tribune Juive — Jiro Mochizuki. Stand with Ukraine : le rassemblement du 12 mars Place de la République - Tribune Juive

Traductions du mot « webmagazine »

Langue Traduction
Anglais webmagazine
Espagnol revista web
Italien rivista web
Allemand webmagazin
Chinois 网络杂志
Arabe مجلة الويب
Portugais webmagazine
Russe веб-журнал
Japonais ウェブマガジン
Basque web aldizkaria
Corse webmagazine
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.