La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « wescam »

Wescam

[wɛskam]
Ecouter

Définitions de « wescam »

Wescam - Nom commun

  • (Audiovisuel) Caméra gyrostabilisée utilisée pour des prises de vue aériennes.

    Dans le ballet silencieux du ciel, la wescam capture l'essence du monde vu d'en haut, chaque image une œuvre de stabilité et de précision.
    (Citation fictive)

Étymologie de « wescam »

Reprise du nom de marque de la société Wescam.

Usage du mot « wescam »

Fréquence d'apparition du mot « wescam » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « wescam »

  • L’équipement en question est fabriqué dans les installations de l’entreprise L3Harris Wescam de Burlington, en Ontario.
    Radio-Canada.ca — Le Canada viole-t-il le Traité sur le commerce des armes? | Radio-Canada.ca
  • Les drones armés Bayraktar TB2 que va réceptionner le Maroc seront bien équipés de boules optroniques Wescam LX-15 fabriquées au Canada, malgré la décision d'Ottawa d'interdire la vente de ces matériels au fabricant turc Baykar Makina. [...]
    Intelligence Online — CANADA/POLOGNE/TURQUIE : La nouvelle boule optique du turc Aselsan peine à convaincre à l'export - 23/02/2022 - Intelligence Online
  • La plus récente contribution canadienne, annoncée le 9 mars par le premier ministre Justin Trudeau, consiste en des caméras L3Harris Wescam de fabrication canadienne pour des drones de surveillance.
    La Presse — Guerre en Ukraine | L’aide militaire canadienne atteint 90 millions | La Presse
  • Selon les médias canadiens, Ottawa a délivré en mai des permis à la société canadienne L3Harris Wescam pour exporter des systèmes d’imagerie et de ciblage à un fabricant de drones turc.
    Vente d'armes : La Turquie dénonce un "deux poids deux mesures" du Canada - The Times of Israël


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE