La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « wonderbra »

Wonderbra

Définitions de « wonderbra »

Wonderbra - Nom commun

  • (Familier) Soutien-gorge avec rembourrage destiné à rehausser et accentuer la poitrine.

    Maman, achète-moi un wonderbra! Au rayon sous-vêtements pour enfants, les minilolitas peuvent désormais porter des soutiens-gorges rembourrés dès l’âge de 7 ans. Polémique.
    — Cynthia Khatthar, « Maman

Étymologie de « wonderbra »

Antonomase d’un nom de marque de soutiens-gorge rembourrés. Emprunt à l’anglais ; de wonder (« merveille ») et bra ou brassiere (« soutien-gorge »). Ce dernier terme venant du français brassière.

Usage du mot « wonderbra »

Évolution historique de l’usage du mot « wonderbra » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « wonderbra » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « wonderbra »

  • Dans un monde où l’apparence est reine, le wonderbra devient presque une armure moderne pour les femmes cherchant à conquérir leur confiance en elles.
    Sophie Delacour — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le wonderbra n'est pas simplement un accessoire de mode; il symbolise paradoxalement à la fois la libération et l'emprisonnement du corps féminin dans les diktats de la société.
    Jean-Baptiste Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • En observant les vitrines des magasins, on pourrait croire que le wonderbra a fait plus pour redessiner l'anatomie humaine que bien des innovations médicales.
    Camille Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.