Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « workflow »
Workflow
[wɔrkflɔw]
Définitions de « workflow »
Workflow - Nom commun
-
Suite des étapes organisées pour gérer le flux d'informations et de tâches au sein d'une organisation, souvent assistée par des outils numériques.
À l’aide de Chorus Pro et d’un workflow interne, le responsable achat de l’OPH a pu attester, depuis son domicile, à la suite de la réception de la demande de paiement, du service fait.
— Mathieu Laugier, « Covid-19 : la commande publique s’organise »
Étymologie de « workflow »
Emprunt de l’anglais workflow.Usage du mot « workflow »
Évolution historique de l’usage du mot « workflow » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « workflow » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « workflow »
-
Souhaitant offrir à son exigeante communauté des contenus de qualité, Hugo Jacomet a souhaité faire évoluer son workflow de production vidéo afin qu’il s’apparente à la qualité broadcast.
Sonovision — Sonovision - Un workflow Blackmagic pour la chaîne YouTube « Sartorial Talks » -
Slack va faire évoluer Workflow Builder afin d’automatiser des workflows entre un plus grand nombre d’applications métiers, en premier lieu avec Salesforce. Les analystes estiment que ces possibilités supplémentaires rendront la plate-forme, qui appartient désormais à Salesforce, encore plus centrale dans la gamme du leader du CRM.
LeMagIT — Slack améliore son outil d’automatisation de workflow -
GMO Sign est l’une de ses offres. Elle se présente sous forme de plateforme prête à l’emploi, idéale pour traiter des flux de documents, avec un workflow d’approbation et de signature, ceci pour un fonctionnement en interne comme en externe. En toute transparence, l’utilisateur procède non seulement à la signature numérique de ses documents mais aussi à leur classement. GMO Sign prend en charge presque tous les types de signatures :
Archimag — La plateforme cloud avec un workflow d’approbation et de signature numérique. | Archimag -
Dans ce processus de workflow de traduction, l’IA a bien d’autres bénéfices que la seule « Machine Translation ». En voici quelques-uns, partagés par une experte française du secteur, Peggy Santerre.
LeMagIT — Cinq cas d’usages de l’IA dans un workflow de traduction -
• Box Relay : Une intégration renforcée entre Box Relay et Box Sign, qui permet notamment de déclencher un nouveau workflow en fonction de la finalisation, de l’annulation, de l’expiration ou du refus d’un document dans Box Sign. Les utilisateurs peuvent ensuite automatiser les étapes suivantes en sélectionnant une combinaison de fichiers, de dossiers, de tâches, de métadonnées et de notifications disponibles dans Relay, pour développer en amont un workflow.
Global Security Mag Online — Box lance un nouveau centre d'application - Global Security Mag Online -
Rappelons tout d’abord la notion de workflow destiné à l’enrichissement des données produit. Il va englober ces différents points :
FrenchWeb.fr — Collaboration en entreprise : l’importance d’un workflow produit efficace pour booster ses ventes - FrenchWeb.fr -
« Le workflow sert à décrire le circuit des traitements, les tâches à répartir entre les différents acteurs d’un processus, les délais, les contrôles et modes de validation, et à fournir à chacun des acteurs les informations nécessaires à l’exécution de sa tâche. […] Les acteurs peuvent être des humains ou des automates présents dans le système d’information » (Wikipédia). Le moteur du workflow est le logiciel qui exécute le workflow ; par abus de langage, on le désigne simplement par « workflow ».
Archimag — Comment automatiser vos processus et workflows ? Méthode | Archimag